Saint Mirasierra de l’ OM et ses supporters online

Santos libre… ! Gloire à lui au plus haut des cieux,  martyr du football sanctifié sur l’autel du web avec une mobilisation en ligne sans précédent de la part de ses supporters.

Au passage, aujourd’hui 10 décembre est le 60 ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948

Sombre époque qui sanctifie des supporters de foot pendant que d’autres croupissent en prison sans trop de soutien…

La mobilisation online pour Santos Mirasierra a été très importante et a certainement mis la pression à la fois sur les autorités françaises, les medias, et même les autorités espagnoles qui tremblaient à l’idée d’un bain de sang au stade hier soir…

Revue de la campagne online :

>Le site officiel du comité de soutien du supporter de l’OMLiberté pour Santos. Un outil de mobilisation massive avec pétition online, bannières exportables, et même possibilité de soutenir financièrement la famille du supporter. Cet argent va sûrement servir à payer la caution de 6000 Euros requise par la juge espagnole…

> Le groupe Facebook : un vrai groupe actif car il centralise toutes les news et conversations autour de la mobilisation pour Santos. Et surtout il compte près de 34 000 membres en quelques semaines, ce qui le place parmi les groupes les plus actifs, non seulement dans la catégorie football, mais aussi toutes catégories confondues. Un autre axe de mobilisation du groupe consiste à fédérer les groupes de supporters tous clubs confondus pour soutenir Santos, ce qui semble être une tactique gagnante : en gros on se tape dessus pendant les matchs, mais on fait copains sur Facebook pour défendre la fraternité des supporters…

> Les supporters skyblogueurs : le skyblog libérez Santos qui a pour objectif de toucher une cible sensible aux problèmes graves inhérents au football, et de diffuser la bonne parole dans le réseau fermé de Skyrock. Il y a même une caution sociale et artistique sur Skyrock avec le skyblog du groupe de rap l’antidote qui a fait une musique hyper engagée pour soutenir Saint Santos. ça déchire et ça lâche ses coms, les messages de soutien pour le martyr se multiplient.

Allez vas, je suis bonne pomme, j’affiche mon engagement pour Santos.

parce que quand même, dit le comité de soutien sur son site,  » on a pu voir une France, et même une Europe, unies derrière lui. Les clivages et les rivalités entre les clubs ont été dépassés, vous avez prouvés que vous êtiez des hommes et des femmes de raison avant tout. »

Et ça c’est pas rien !

Pendant ce temps-là, je souhaite un bon anniversaire aux Droits de l’Homme, qui doivent bien pleurer quand Maître Collard qualifie Santos Mirasierra de « prisonnier politique »

libertepoursantos

Publicités

10 décembre 2008. Étiquettes : . France, Uncategorized.

One Comment

  1. bookmark from diigo 12/12/2008 : Relation, transformation, partage replied:

    […] Saint Mirasierra de l’ OM et ses supporters online « Sitoyen […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :