Les SarkObamiens envahissent Paris et les médias

Vous n’avez pas pu y échapper.

Depuis une semaine, des affiches reprenant celle symbole de la campagne d’Obama, mais avec Nicolas Sarkozy en effigie, envahissent Paris. Les SarkObamiens sont à l’origine de ce phénomène mystérieux

Avant :                               Après:

081202-sarkobama-4 081202-sarkobama-2

Aujourd’hui le buzz prend, les médias commencent à s’intéresser de plus près à cette campagne originale.

Et les SarkObamiens se délectent de tant d’attentions: ils publient ici et là des vidéos et images qui ajoutent encore au mystère, le tout avec une musique qui ferait pâlir le plus roswellien des fans de X-Files. Brrrr… ça fait froid dans le dos ces bonshommes sans têtes qui se cachent derrière des affiches.

081202-sarkobama-6

Mais qui sont-ils bon sang ?? Et surtout que nous veulent-ils ??

Premier indice : le teaser

Il existe une inscription teaser en bas des affiches :  » Produire une énergie propre et durable en Europe « . Est-ce à dire que les afficheurs sont proches d’associations type Greenpeace ou autre militantisme environnemental ?

Deuxième indice : le blog du « nain »

Un blog a été créé le 1er décembre, Sarkobama. Ce blog compare avec une certaine naïveté les parcours des deux Présidents :

« Bonjour à tous,
Tout d’abord, nous devons vous avouer que nous sommes assez surpris du buzz que nous avons créé bien malgré nous. Le but initial de nos affichages était de montrer aux parisiens les similitudes frappantes qu’il existe entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy. Ces deux hommes sont tous deux nés avec un gros handicap et ont quand même réussit en politique. Le premier est noir (ou métisse pour certains) né d’un père kenyan et d’une mère blanche américaine, le second est nain d’origine hongroise. L’un à grandit à Hawaï, l’autre à Neuilly-sur-Seine. »

Autant de fautes d’orthographes et une telle dose de potache me laissent penser que les auteurs de ce blog sont soit des étudiants qui ont fait un bon coup, soit des usurpateurs rigolards.

Dans tous les cas le buzz fonctionne, et les médias  commencent à s’y intéresser, comme le démontre le nombre croissant de demandes d’interview de journalistes sur la page Dailymotion.

Joli coup. A suivre.

Qui créera le buzz de révélation : celui qui découvre ou celui qui est découvert ?

Publicités

2 décembre 2008. France.

One Comment

  1. Greenpeace revendique sa SarkObamanie « Sitoyen replied:

    […] revendique sa SarkObamanie 03déc08 J’avais donc vu à peu près clair hier, c’est bien Greenpeace qui est à l’origine de la campagne d’affichage […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :